Voici un endroit enchanteur pour les campeurs : les environs des Gorges de la Truyère :

Amoureux de la nature, vous recherchez pour vos prochaines vacances, un emplacement camping naturel pour vivre des expériences inoubliables ? Voici la solution à votre problème. Faites dès maintenant votre réservation, pour vivre des moments époustouflants en famille ou entre amis, au camping le Belvédère. C’est un endroit enchanteur pour les campeurs, à quelques encablures des gorges de la Truyere , pour un séjour agréable, riche en couleurs et en émotions. Dans cet article, découvrons ce camping 4 étoiles qui constituent un point de départ rêvé pour faire du tourisme dans la région.

Camping le Belvédère

Aménagé sur une superficie de 4,8 hectares pour séduire les campeurs grâce à son ambiance familiale et conviviale, le camping le Belvédère en Auvergne est situé dans le Cantal et l’Aubrac, à Neuvéglise, proche des volcans d’Auvergne, en bord de lac et de rivière. Au cœur des Gorges de la Truyère, ce camping 4 étoiles dispose pour le bien-être et le confort de ces visiteurs, d’hébergements à petit prix : 111 emplacements de camping, 58 locations de bungalow toilés, de chalets et de mobil-homes pouvant accueillir de 2 à 8 personnes, avec terrasse couverte, sauna, pour allier vacances et camping.

Grâce à sa situation géographique, il offre un des plus beaux panoramas sur le Massif Central. Pour vos moments de détente aquatique, quoi de mieux qu’une piscine chauffée, une pataugeoire, une piscine couverte ouverte du 12 mai au 21 septembre, de la baignade, un solarium.  Pour vos enfants, le camping propose aussi des animations, un club enfant et des jeux pour enfants, ainsi qu’une aire de jeux avec une structure gonflable. Plusieurs services comme l’accès Wi-Fi gratuit, le snack-bar-restaurant avec télévision, la vente de glace à emporter, le baby-foot, le billard et coin bibliothèque, la salle de musculation pour garder la forme, sont disponibles. Le camping a pensé aux sportifs avec entre autres, des activités sur place comme le Canotage/Voile/Yachting, le vélo / VTT (15 €/jour), la randonnée pédestre, le golf, la pêche à 500 m, les sports d’eau vive, etc. Les personnes à mobilité réduite ainsi que les animaux, y sont acceptées. En somme, ce camping en bordure de la plage est l’idéal pour des vacances camping en famille.

Gorges de la Truyère : à faire et à voir !

Situé à l’entrée d’Entraygues-sur-Truyère, en amont du pont du XIIIe siècle qui enjambe la Truyère, l’aménagement hydroélectrique de Cambayrac a été construit par EDF, entre 1954 et 1957. La Truyère, dans son périple vers le sud où elle se jette dans le Lot, a creusé des gorges profondes entre Monts du Cantal et plateau de l’Aubrac, dessinant des paysages grandioses et sauvages. S’aventurer dans cette région, c’est aller à la découverte des cascades, des monts d’Aubrac, de paysages époustouflants de beauté et de nature préservée, comme le puy Mary le Mont-Dore, le puy de Sancy et le Lac Pavin mystère médiéval au Château d’Alleuse. Le Cantal, c’est aussi sa gastronomie, son terroir et ses paysages à couper le souffle. Alors, pour votre prochaine virée touristique, venez admirer les douces montagnes du Cantal, en suivant les chemins des forêts, pratiquer la pêche à la truite dans les eaux limpides des Gorges de la Truyère et de nombreux plaisirs nautiques au Lac de Lanau, etc. Au plaisir de vous accueillir !