Une assurance à tout petit prix pour votre habitation

Si vous souhaitez renouveler votre assurance ou si vous souscrivez une assurance habitation pour la première fois, voici trois façons de payer moins pour votre couverture.

1. Faites le tour

C’est la règle d’or. Si vous ne faites rien d’autre, assurez-vous de magasiner pour voir qui offre le meilleur prix et, si vous renouvelez votre achat, comment leurs prix se comparent au devis de renouvellement de votre assureur. Votre assureur ne récompensera pas votre fidélité avec une couverture bon marché. En fait, ils sont plus susceptibles d’offrir une couverture moins chère à de nouveaux clients afin d’obtenir plus de gens dans leurs comptes. Mais vous pouvez utiliser cette connaissance à votre avantage en restant toujours un «nouveau client» et en changeant de fournisseur chaque année. Quelques minutes suffisent pour obtenir une liste énorme de notre service grâce à des sites de comparaison d’assurance habitation. Et en quelques clics, vous pouvez ajouter ou supprimer des fonctionnalités de stratégie telles que la couverture d’urgence à domicile, la couverture de vos biens personnels et la couverture des dommages accidentels pour voir en quoi cela affecte vos primes. Imaginez à quel point cela serait long si vous appeliez plusieurs assureurs et obteniez les devis manuellement! Certaines entreprises comme Flandrin assurance proposent des packs assurances au juste prix qui sont très intéressants tant au niveau du contenu du pack qu’au niveau des tarifs qui sont très abordables. Comment contacter flandrin assurance pour bénéficier de ce pack assurance au meilleur prix ? Rendez-vous sur son site internet, vous y trouverez également tous les détails.

2. Combinez les bâtiments et la couverture de contenu

Si vous pouviez aller chercher votre maison et la secouer, tout ce qui tomberait, y compris les meubles, les vêtements et l’électricité, serait couvert par une assurance de contenu. Tout ce qui reste entre vos mains, y compris sa structure, ses installations permanentes et même ses appareils encastrés, serait couvert par une assurance bâtiments. De nombreux assureurs vous accorderont un rabais si vous souscrivez à la fois votre assurance contenue et leur assurance bâtiments. Dans certains cas, le rabais peut atteindre 40%. Du point de vue de l’administrateur, il sera probablement plus facile à gérer en cas de sinistre, ou même si vous avez juste des questions, car vous n’auriez qu’à traiter avec une seule entreprise. Vous pouvez également trouver plus facile de comparer les prix au moment du renouvellement de l’année prochaine.

3. Ne payez que pour ce dont vous avez besoin

Les polices d’assurance habitation sont vendues avec toute une série d’extras facultatifs, mais vous n’êtes pas obligé de les acheter. Dans de nombreux cas, des éléments tels que la couverture des frais juridiques et la couverture d’urgence à domicile peuvent être très utiles, mais vous devez peser le coût supplémentaire que cela vous coûtera et déterminer s’ils représentent une bonne valeur. Un bon plan d’épargne peut constituer une défense tout aussi efficace contre les pannes de chaudières, et même si vous n’avez pas à toucher à vos économies, l’argent sera dans votre compte plutôt que dans les coffres de votre assureur. Les options facultatives ne sont pas nécessairement un gaspillage d’argent, certaines sont réellement utiles, mais avant d’acheter, vous devez lire attentivement le libellé de la police pour voir exactement ce qui vous couvrira et déterminer si vous doublerez ailleurs.