Marketing mobile : comment le réussir ?

De nos jours, avec le développement des smartphones, le mobile se situe désormais au centre de toute stratégie d’inbound marketing. À l’ère de l’e-commerce, il est considéré désormais comme un canal de vente efficace. Ainsi, lorsque vous voulez faire une campagne de marketing, pensez à cibler les internautes qui utiliseront leurs smartphones ou  tablettes, en maximisant vos contenus et en variant les canaux de communication. Dans cet article, nous vous parlons du marketing mobile et vous donnons quelques conseils pour le réussir.

Qu’est-ce que le marketing mobile ?

Le marketing mobile consiste à faire des campagnes de publicité pour un produit ou pour son entreprise à l’aide d’un téléphone portable. En effet, bon nombre de personnes utilisent des smartphones sur le plan mondial. De manière ciblée, il est donc indispensable d’en tirer profit. Le marketing mobile est donc une stratégie utilisée pour mieux se rapprocher de sa clientèle et  réaliser une communication efficace. Ce système favorise donc la relation entre l’entreprise et son client, quel que soit le secteur d’activité. Comment donc réussir à créer du contenu qui intéresse votre audience ? Pour être plus efficace, vous pouvez choisir l’agence   LeadContent.io pour l’élaboration de votre stratégie de marketing mobile.

Créer un site adapté aux téléphones

Pour réussir votre référencement mobile, il est capital de créer un site ou un blog adapté aux téléphones. La création d’un site web n’est pas suffisante. Il faut être sûr que ses visiteurs ont la possibilité de l’utiliser sur leurs mobiles. En effet, les résultats des recherches faites sur les smartphones peuvent présenter des différences avec ceux de l’ordinateur. Les informations sont les mêmes mais la taille et le temps de chargement sont différents. Il est donc conseillé d’avoir des contenus adaptés aux mobiles. Vous pouvez utiliser la technique du snacking content pour le mobile. Cette technique consiste à mettre, par exemple, une image suivie d’un texte de 300 à 400 mots. L’équipe dynamique de LeadContent.io peut se charger l’optimisation de votre site pour la navigation mobile.

Personnaliser les campagnes sur mobile

Afin d’optimiser la performance de votre communication digitale, choisissez une méthode de personnalisation de votre ligne éditoriale. Vous devez vous baser sur le fractionnement de vos clients ou prospects. Il serait beaucoup plus astucieux de proposer plusieurs types d’annonces variés tout en reliant le contenu et le ton à chaque catégorie que de délivrer un message général.

Définir ses objectifs de conversion

La publicité mobile peut s’adapter à divers objectifs de conversion selon le niveau du tunnel de conversion dans lequel se situe votre lead. Retenez qu’à chaque campagne, correspond un objectif de conversion. Quel que soit votre objectif général, ayez à l’esprit que chaque campagne poursuit un objectif donné. Dans une figure stratégique correcte, les buts de chaque annonce publicitaire sont complémentaires et concourent vers l’objectif général.

Privilégier une communication active sur les réseaux sociaux

La diversité des formats publicitaires créés par les réseaux sociaux est un véritable levier pour le marketing mobile. Ces formats proposent d’intégrer facilement la vidéo, la photo ou encore la localisation dans les annonces. La présentation  des micros contenus qualitatifs sur ces réseaux permet d’augmenter le trafic sur votre site internet et de gagner de nouveaux clients.