L’île de Ré : les plats traditionnels à déguster lors de votre séjour !

Un voyage ce n’est pas seulement un voyage rétinien mais c’est aussi une odyssée gustative. En effet, les plats et les mets d’une région sont intrinsèques à son identité culturelle. L’une des destinations qui vous promet des saveurs incomparables et qui fera vibrer vos papilles gustatives est l’île de Ré. Dotée d’une terre plus que fertile, l’île Blanche a su entretenir ses traditions culinaires au fil des années. Vous avez envie de partir à la découverte de cette île savoureuse ? Qu’attendez-vous ? À vos couverts, prêt, partez !

• Retour aux sources, retour aux terres :

Si vous avez envie de comprendre l’odyssée effectuée par les aliments pour atterrir dans votre assiette, il faut faire le chemin inverse et partir là où tout à commencer. Pour ce faire, rien de mieux qu’un camping en pleine nature : La Tour des Prises.

À quelques dizaines de mètres des plages de La-Couarde-Sur-Mer, ce camping Ile de Ré est orné de 4 étoiles amplement méritées. Car ce camping a beau être une immersion totale dans les bras de la nature, il n’en est pas point un mariage de confort et de technologie.

Le camping est situé sur la route d’Ars-en-Ré qui est facilement identifiable. Vous n’aurez qu’à introduire l’adresse sur votre GPS et le tour est joué.

Une fois sur place, vous pourrez choisir entre le camping dans sa définition la plus puriste, à savoir des emplacements ombragés et délimités par des haies naturelles sur lesquels vous pourrez planter votre tente ou garer votre caravane ou le camping plus moderne en louant l’un des locatifs disponibles. En fonction du nombre de personnes qui vous accompagnent et du standing souhaité, vous aurez la possibilité de séjourner dansun mobil-home standard, un mobil-home XXL avec terrasse et le Coco Sweet qui est un bungalow toilé composé d’une ou de 2 chambres. Tous les locatifs sont propres, équipés et fonctionnels.

Mais avant de penser à la lumière tamisée et au coussin douillet, pensez à toutes les activités que vous pouvez pratiquer une fois au camping La Tour des Prises. Bien évidemment, l’eau y est l’élément par excellence. Que vous ayez envie de passer des journées à bronzer sur les plages ou à plonger dans la piscine (ordinaire ou chauffée pour les journées plus fraîches), vous n’allez pas échapper aux plaisirs aquatiques.

 

• Déguster sur place :

Parmi les différents services proposés sur le camping La Tour des Prises, vous avez à votre disposition un restaurant au sein duquel divers plats sont servis. Vous pourrez même vous amuser à reproduire certaines recettes du coin en achetant le nécessaire à l’épicerie du camping ou en louant un barbecue.

Cependant, si vous avez envie d’approfondir vos connaissances gastronomiques rhétaises, nous vous conseillons de vous laisser emporter au-delà du camping. Montez à bord de votre vélo et partez à la découverte des 10 villages de Ré La Blanche. Entre la finesse de certaines textures, la complexité de certains goûts et l’authenticité des recettes, votre palais va être ravi.

 

• Sur les traces du goût :

L’île de Ré a su préserver son authenticité culinaire au fil des différentes colonisations. En longeant les chemins tracés par l’usage et le piétinement, vous allez vous trouver en face des sillons aquatiques où l’on produit le sel ou des sillons terrestres en guise de vignoble. Le sel marin, le vin et le cognac sont des éléments gustatifs qui reviennent souvent dans les recettes rhétaises. Ferlez les yeux et dégustez !