L’épilation laser : Une véritable solution beauté ?

Pourquoi choisir l’épilation laser ?

Tout le monde a connu à un moment ou à un autre cette gêne qui vous prend quand on constate que des poils disgracieux viennent de faire surface au mauvais moment et au mauvais endroit, particulièrement pendant les beaux jours. L’épilation laser peut être une véritable solution pour se sentir sûre ou sûr de soi à tout moment. Par contre, l’erreur serait de penser qu’on va éradiquer les poils en une seule fois comme on le fait pour une épilation traditionnelle. Il faut savoir que l’épilation définitive s’obtient en plusieurs séances espacées de quelques semaines et ce pour des raisons purement physiologiques. Les poils du corps humain ne poussent effectivement pas tous en même temps. Chaque poil passe par trois phases, la croissance, le repos et la chute, appelée anagène, télogène et catagène. Pendant la première phase, le bulbe pilaire est très chargé en mélamine et les cellules très actives ce qui permet au laser de les atteindre très facilement. Malheureusement ces cycles pilaires ne s’effectuent pas en même temps et c’est pourquoi les poils d’une même zone se trouvent dans des phases différentes. Lorsqu’on en a éliminé certaines qui se trouvaient en phase anagène, il faut attendre que les suivants parviennent au même stade, d’où la nécessité de renouveler les séances. Mais quel soulagement quand une zone entière est débarrassée définitivement de ses poils.

L’épilation laser pour tous et partout ?

Pratiquement toutes les parties du corps chez la femme comme chez l’homme peuvent se prêter à l’epilation lazer à l’exception des sourcils par mesure de précaution pour les yeux. En général on évite également cette technique sur le fin duvet du visage afin de ne pas le stimuler. Le rayon laser est la plus efficacité sur un contraste peau claire et poil foncé. Les poils blancs ou très blonds s’adaptent mal à une épilation au laser et sont donc en général exclu de cette technologie. Pour tous les autres cas, le nombre de séances nécessaires à une épilation définitive dépendra et de la nature et de la couleur des poils et de la texture de la peau. Il faudra moins de temps pour une épilation définitive du maillot d’une jeune femme que d’un dos fortement pileux d’un homme. Comme pour tout ce qui touche au corps humain, chaque patient ou patiente est un cas particulier qui demande un protocole individualisé. C’est pourquoi la meilleure manière de réussir son épilation définitive est de prendre l’avis d’un spécialiste.

Où faire une épilation au laser ?

Il faut savoir avant toute chose qu’en France seule les diplômés en médecine sont habilités à utiliser le laser. comme les avis sur l’epilation laser paris 16 sont très nombreux et très variés, rien ne vaut un entretien avec un praticien spécialisé qui profitera de cette visite pour d’une part éliminer les contre-indications éventuelles et d’autre part exclure les risques d’allergies en procédant à un test cutané sur une petite partie de la peau. C’est l’occasion pour le patient ou la patiente de visiter le centre de soins esthétiques afin de vérifier que l’environnement sanitaire est sans reproches et surtout que toutes les compétences médicales sont présentes pour un traitement au laser en toute sécurité.