Astuces et conseils beauté : Comment bien se maquiller ?

Pour avoir du style, il ne suffit pas de choisir les bonnes tenues et les pièces les plus tendance. Il importe en effet de peaufiner votre mise en beauté et votre coiffure. Travailler le teint, habiller la bouche, mettre un de couleur sur les yeux, choisir la bonne coupe, etc. : chaque détail compte. Mais voici quelques astuces qui pourraient vous aider en ce sens et vous facilitez le passage à la salle de bains tous les matins.

Le fond de teint : une véritable problématique

Dans la majorité des cas, les fashionistas ont surtout un problème avec le choix et l’application du fond de teint. C’est pourtant, du moins selon https://www.est-elle-tendances.com, la base d’un maquillage réussi. Pour être belle, vous avez actuellement, contrairement à il y a 10 ans, plusieurs gammes de couleurs intermédiaires de fond de teint. Le but étant pour les marques de vous proposer la teinte parfaite qui s’accordera à votre carnation. Vous n’aurez donc pas le visage orange ou le teint terne. Mais attention, il ne suffit pas de se fier aux avis des marques et des autres utilisatrices. Vous devez essayer les produits pour être sûr de réussir la mise en beauté de votre visage. Pour ce faire, appliquez le produit sur le menton. S’il n’y a pas de démarcation entre le visage et le cou, vous avez trouvé le bon.

Les différentes étapes du maquillage

Pour un résultat professionnel et esthétique chez vous, les experts vous donnent quelques conseils maquillage. Retour notamment sur les différentes étapes de la mise en beauté. Pour commencer, avant de vous maquiller, vous devez hydrater la peau et vous démaquiller. Ensuite, appliquez votre anticerne pour travailler les poches sous les yeux. Mettez de la couleur sur vos paupières mobiles, en fonction de vos envies. Attention à opter pour un maquillage naturel et fin. Pour y parvenir, on vous conseille d’utiliser les pinceaux. Ce n’est qu’alors que vous appliquerez votre fond de teint avec le pinceau idéal pour éviter toutes imperfections. Finissez avec votre rouge à lèvres et le blush.

Le contouring : kézako ?

Il y a aujourd’hui quelques techniques tendances pour avoir une belle mise en beauté. Tel est le cas par exemple du contouring. Très usité dans le domaine du théâtre, il s’agit d’une des astuces et conseils beauté qui permettent de sculpter le visage. Via quelques produits spécifiques, vous pourriez alors réduire visuellement la taille de votre front, de votre nez ou encore mettre plus en valeur certaines parties du visage. Pour faire du contouring, vous aurez besoin d’un fond de teint spécifique. Le produit embarquera trois gammes de fond de teint, du plus sombre au plus clair. Les parties sombres sont à appliquer sur le contour du visage. Les parties claires doivent mettre en valeur les zones que vous souhaitez : le nez, les yeux, le menton, etc. Comme d’habitude, pour faire du contouring, vous devez appliquer les produits avec un pinceau. Le but étant d’avoir toujours une couche fine et esthétique pour un résultat plus naturel. Pour autant, sachez que le contouring prendra plus de temps que le maquillage simple.