Acheter un compresseur portatif : ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Le compresseur d’air portatif est un outil très pratique aussi bien pour les automobilistes que les bricoleurs. Avant d’opter pour un modèle de compresseur précis, il faut prendre le temps d’analyser différents paramètres, tels que le type de travaux à effectuer avec la puissance, la performance, et le poids de l’appareil. D’autres aspects sont également à vérifier avant d’arrêter votre choix sur un modèle bien précis.

La puissance d’un compresseur portatif

Cette information est exprimée en CV. Cette puissance varie d’un appareil à un autre, mais cette indication vous permet déjà de faire une comparaison, selon l’intensité des travaux que vous allez effectuer. Si vous voulez plus de précision, n’hésitez pas à vous renseigner sur le PCM pour déterminer le volume d’air que le compresseur pourrait traiter. Seuls les modèles les plus performants disposent de cette information.

Évaluer l’utilisation de l’appareil

Pour éviter de commettre une erreur dans l’achat de votre compresseur d’air, vous devez d’abord déterminer son utilité. Vous devez opter pour un appareil facile à manipuler et assez léger. En effet, pour la fluidité de vos travaux, il est important que celui-ci soit facile à manier. Vous devez tester sa maniabilité avant de choisir le bon modèle.   C’est un point important qui devrait influencer votre choix. Il est également primordial de vérifier son système de propulsion, pour déterminer le débit d’air délivré par le compresseur.

Vérification de la source d’alimentation

Il y a différents modèles de compresseur d’air sur le marché. Leurs sources d’alimentation ne sont pas identiques. Certains fonctionnent à l’essence, à l’eau, à l’électricité ou par batterie. Généralement, les compresseurs portatifs nécessitent une prise de 120 V ou de 240 V pour se recharger. Vous devez vérifier ces éléments pour savoir si les prises de courant dans votre maison correspondent. Vous devez également vérifier l’autonomie de l’appareil pour profiter d’un temps de travail plus optimisé.   Cette autonomie varie d’un appareil à l’autre et selon les travaux que vous allez réaliser. Il est important que l’appareil puisse se charger vite. C’est un détail important.

Le bruit du compresseur d’air portatif

C’est un élément capital dans le choix d’un compresseur d’air portatif. Il n’est pas toujours agréable de travailler avec un outil assourdissant. Le niveau sonore d’appareil influe réellement votre choix. Avec un compresseur d’air silencieux, vous pouvez travailler même au milieu de la nuit sans déranger vos voisins. En d’autres termes, le niveau sonore de l’appareil ne doit pas dépasser les 90dB pour une utilisation plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *